Hush: une blogueuse conquise par Kate White

22/06/2010

Voici un livre que j’ai littéralement dévoré, je ne m’attendais pas vraiment à cela avant de l’entamer surtout que je ne connais absolument pas l’auteur et que l’on peut s’attendre à tout avec un résumé comme celui.

Mais bizarrement je me suis laissée emportée par la vie de Lake, ces problèmes de divorce et surtout par sa quête de vérité sur la mort du Dr Keaton. Le livre est vraiment bien tournée et ne se doute pas une seule seconde de l’identité du meurtrier ou encore de son mobile.

Beaucoup de fausses pistes apparaissent tout au long de l’histoire jusqu’au bouquet final qui est vraiment très loin de ce que l’on aurait pu imaginer en premier lieu. C’est d’ailleurs ce qui m’a vraiment surprise, je m’attendais à un livre aussi bon ni une intrigue aussi bien construite.

Non pas que j’avais des a priori quelques mais disons que j’ai de plus en plus de mal à trouver des policiers vraiment surprenant et « Hush » m’a vraiment étonnée sur ce point-là.


Le thème de la fécondation est très bien choisi et s’imbrique totalement dans l’histoire et donne une autre vision et un autre intérêt à l’histoire. D’ailleurs le mélange de genre différent nous offre un livre avec des possibilités très diverses et nous mène souvent sur des fausses pistes. Rajoute-y au milieu un ex mari peu commode est la boucle est bouclée.

Lake Warren porte admirablement bien toute l’histoire sur ses épaules et reste tout au long du livre une héroïne très crédible et très performante. Son manque d’expérience ou autre ne gène pas du tout et l’intrigue reste toujours efficace et crédible.

Je suivrai avec attention les autres livres de Kate White car celui-ci est vraiment très prometteur et me donne envie d’approfondir un petit plus l’univers et le style de l’auteur.



Un livre policier qui m’a vraiment surprise, qui se lit rapidement, que l’on a beaucoup mal à lâcher et dont la révélation finale pourra en surprendre plus d’un. En conclusion un excellent livre que je ne regrette absolument pas d’avoir lu.



Ma note : 8,5/10.

 

Sur: http://deliregirl1.canalblog.com/archives/2010/06/22/18312514.html

|

|

|