Le Télégramme: un polar simple mais efficace!

13/06/2010

Lake Warren a l’impression que le ciel lui tombe sur la tête quand elle apprend que son mari, avec qui elle est en instance de divorce, demande la garde des enfants. Dès lors, une seule ligne de conduite: mener une vie exemplaire et se concentrer sur son travail, une mission de marketing pour une clinique privée, spécialisée dans le traitement de la stérilité.

Pourtant un soir, Lake rejoint chez lui un futur collègue. Quand elle se réveille au milieu de la nuit elle découvre son amant égorgé dans son lit. A partir de là, elle n’a qu’une obsession: taire sa présence chez le séduisant Dr Keaton cette nuit-là, même à la police. Mais bientôt, c’est sa propre vie qui est menacée. Et les indices s’accumulent pour jeter le doute sur les pratiques de la clinique. Lake décide de mener elle-même l’enquête sur ses nouveaux employeurs.

 

Voilà un roman à la fois très efficace et hyper classique: construit dans les règles de l’art des thrillers américains à succès, il manque certes d’originalité, mais c’est indéniable, il atteint son but!

|

|

|