Hush: une lecture parfaite pour l’été

27/06/2010

Je tiens tout d’abord à dire que la couverture est magnifique, j’étais ravie à la réception de ce livre !

Et je l’ai beaucoup aimé ! Tout au long de l’histoire, nous suivons Lake, le personnage principal, dans ses découvertes autour du meurtre du docteur Keaton. J’ai bien aimé le contexte de l’enquête, c’est-à-dire celui d’une clinique d’insémination artificielle et de ses "secrets sordides". C’est d’ailleurs cela qui m’a incité à lire ce livre !

Tout au long de cette lecture, j’avais hâte d’en connaître le dénouement. Et, au final, j’ai soupçonné tous les personnages sauf le véritable meurtrier, ce qui signifie que ce thriller a bien fonctionné sur moi !

Par contre, j’ai trouvé le mobile du meurtre trop banal, je m’attendais à quelque chose de plus intéressant, de plus surprenant, surtout que tout le roman nous prépare à cela !

J’ai adoré le personnage principal, Lake, même si, au final, il est assez semblable à l’héroïne typique que l’on retrouve dans de nombreux thrillers : célibataire, âge moyen, dynamique, indépendante,...

 

Le style de l’auteure est simple, fluide. Elle arrive à garder le lecteur en haleine tout au long de sa lecture, en partie grâce au découpage des chapitres, réparti de façon à ce qu’on ne puisse s’arrêter de lire...

Bref, même si l’histoire n’est pas extraordinaire, Hush est très divertissant ! Je vous le conseille donc pour cet été !

 

 

Sur http://june20.over-blog.com/article-hush-52957133.html

|

|

|